La Cantine de François

La Cantine de François : une cuisine contemporaine et généreuse

Le restaurant-traiteur La Cantine de François

 François et son épouse Sophie ont travaillé ensemble depuis 2008 dans le même restaurant. Lorsque celui-ci a été vendu en 2011, ils en sont  devenus propriétaires. Sophie, qui  vous accueille avec sourire et gentillesse est chargée de la partie administrative et du restaurant. Responsable également de l’élaboration de la carte de vins, elle est l’interlocutrice privilégiée de François lorsqu’il imagine ses recettes. Pour chaque nouvelles associations de saveurs, ils  définissent ensemble la frontière entre l’audace  et le  traditionnel.  C’est ainsi que François a su imprimer sa signature culinaire auprès de ses clients, toujours plus nombreux. Et très vite, les locaux sont devenus trop exigus

Et c'est comme ça qu'en 2016,  après plusieurs mois de travaux, les portes se sont ouvertes sur un bel espace contemporain conçu et construit de toutes pièces pour le plus grand confort des clients, mais aussi de l’équipe et des cuisiniers.

Le décor est chargé d’histoire : les clayettes des bois qui couvrent les murs proviennent des tonneaux du grand-père et la cheminée renforce l’âme du lieu.

Un chef-cuisinier philosophe

François n’exerce pas un emploi, il vit de sa passion au quotidien. Travaillant le plus possible avec des producteurs locaux, il prend son temps pour élaborer ses nouveaux plats à travers lesquels il veut transmettre de la générosité et le plaisir des bons produits révélant toutes leurs saveurs. Son défi : “faire sentir sa passion dans ses assiettes”*

Au menu :

  • un plat signature : le mille-feuilles de magret
  • des formules pour déjeuner avec un “plat unique” ou un menu du jour
  • pour les épicuriens qui ont le temps : un menu gourmand

Votre restaurant hors les murs :

  •  un drive qui propose de vrais repas.
  •  un food truck qui propose également de vrais plats cuisinés.

Son équipe choisie avec soin :  quatre autres personnes complètent l’équipe de Sophie et François. Ils répondent, en plus de leurs compétences professionnelles, à l’exigence essentielle des patrons : “un sourire ne coûte rien, mais il crée beaucoup”.

LES +  du restaurant :

  • une grande terrasse pour les beaux jours
  • une grande salle pour les séminaires avec vidéo projecteur et cloisons amovibles.
  • un service traiteur pour tous les événements privés et professionnels
  • des menus végétariens sur demande
Article rédigé par
Anne Steyer écrivain public