Raphaël, propriétaire de la cave des saveurs

La Cave des Saveurs

27 rue de Paris

35220 Châteaubourg

"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé"

La Cave des Saveurs: le défi perpétuel d'un découvreur d'arômes exigeant

La cave des saveurs

Sommelier de formation, Raphaël Forget  s’est installé pour la première fois à son compte en 2006, à Châteaubourg. Sa passion pour l’œnologie et les produits atypiques le conduit sans relâche sur les pistes des producteurs qui travaillent de préférence en biodynamie et en agrobiologie. Ces modes de culture permettent de mieux révéler l’éventail des goûts qui font l’identité d’un terroir.

De la cave au palais

Curieux et doté d’une grande conscience professionnelle, Raphaël sélectionne ses vins directement chez les vignerons. Deux mois par an, il sillonne la France et le reste du monde, il visite les salons pour traquer les meilleurs crus et ne retenir que ceux dont il sera fier. Riches en saveurs et en personnalité, ils couvrent une large gamme pour tous les budgets, mais vous trouverez également des vins et champagnes de prestige.
 
La cave des saveurs est aussi l’une des plus grandes caves de spiritueux en Ille-et-Vilaine : plus de 200 whiskies et 100 rhums s’offrent aux palais les plus curieux.
Loin de vous laisser sur votre soif, la Cave des Saveurs la bien nommée vous offre également un large choix de cidres et de bières bretonnes, toujours soigneusement sélectionnés.

Des accompagnements de choix

Un rayon épicerie et produits frais privilégient aussi les producteurs locaux : beurre Bordier, chocolats Le Derff de Vitré, Terrines Celtiques, etc.
 

Les + de la cave des saveurs

  • pour les manifestations et les fêtes familiales, les tireuses à bière  et autre matériel de réception sont mis à disposition gracieusement. Des bières et vins en contenants spéciaux sont proposés et peuvent même être livrés.
  • Des ateliers d’œnologie plusieurs fois par an
  • La qualité d’écoute et la gentillesse de Raphaël et son équipe, qui vous délivreront les meilleurs conseils pour affiner votre choix.
Article rédigé par
Anne Steyer, écrivain public