À la découverte d’Elin, praticienne bien-être à Châteaubourg
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Elin, je suis d’origine indonésienne et je vis en France depuis 2008. Après avoir découvert plusieurs régions du sud-ouest, je me suis installée récemment à Châteaubourg avec mon compagnon. Nous sommes arrivés en mars… et j’ai ouvert mon cabinet deux semaines après !
Quel est ton parcours ? Pourquoi t’être lancée dans le massage ?
J’ai commencé dans la restauration, en cuisine et en service. Mais le rythme décalé ne me convenait plus. J’ai donc suivi une formation aux métiers du bien-être au centre Santayarea à Rennes. Dès ma certification obtenue, j’ai créé ma micro-entreprise et j’ai eu la chance de commencer à travailler en partenariat avec un spa rennais, où j’interviens encore aujourd’hui.
Quels types de massages proposes-tu, et à qui s’adressent-ils ?
Je suis convaincue que le massage contribue à notre équilibre global. Je propose mes soins aux femmes, femmes enceintes, hommes et même aux enfants à partir de 6 ans. J’interviens aussi à domicile pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer.
Je propose notamment :
- des massages bien-être
- prénatal
- drainage lymphatique (doux ou tonique)
- réflexologie plantaire
- massage du visage "éclat instantané"
- massage sur mesure
Quelle est ta spécialité ?
Le massage énergétique ciblé en 30 minutes, à petit prix. J’ai aussi mis en place une offre solidaire : pour les professionnels du ménage ou de l’aide à la personne, je propose 4 créneaux par mois à 10 € les 30 minutes (sur justificatif).
Et pour remercier mes clients fidèles, j’ai créé une carte de fidélité avec des réductions progressives allant jusqu’à -85 % sur un massage.
Une anecdote ou un moment marquant depuis le lancement de ton activité ?
Malheureusement, certains comportements déplacés de la part d’hommes rappellent qu’il faut rester vigilante. Cela me pousse à renforcer encore plus la notion de confiance et de respect dans ma pratique.
Qu’aimes-tu faire en dehors du travail ?
Je profite de moments entre amis ou avec mes collègues de formation. J’ai aussi très envie d’explorer les restos de Châteaubourg ! Et j’aimerai m’inscrire au yoga et au pilate – j’étais très sportive quand j’étais plus jeune.
Un lieu que tu apprécies particulièrement à Châteaubourg ?
Les parcs de la ville sont superbes. Et côté adresses gourmandes, j’ai un faible pour la guinguette, L’Ardoise à Nino et Chez Suzette.
As-tu une phrase fétiche ?
Oui : « Never give up to give love » – n’arrête jamais de donner de l’amour. Je crois profondément que l’amour rend heureux et apaise bien des maux.
Un métier que tu aurais aimé exercer ?
Tenir un restaurant ! J’adore la cuisine, mais aussi le côté dynamique du service et le management d’équipe sous pression.
Pourquoi avoir rejoint Castel Art Com ?
C’est Méderic de RM Nettoyage qui m’a invitée à une réunion. J’ai été séduite par l’ambiance et les projets de l’équipe. Rejoindre l’association me permet de développer mon réseau localement et de mieux m’intégrer dans ma nouvelle ville.
Où peut-on te trouver ?
Je suis joignable par téléphone, WhatsApp ou via Planity pour les rendez-vous. Je travaille tous les jours et je partage mes actualités sur Facebook et Instagram.
Je parle français, anglais et indonésien !

